témoignages

Véronique Monnin, 64:

 

"Voilà quelques années que je vis dans la maison que j’ai fait construire, une maison en bois. C’est une première expérience pour moi; j’ai habité en appartement puis dans une grande villa construite traditionnellement en parpaing béton.

 

 

Je me plais énormément dans cette maison et j’ai pu mesurer l’incidence du lieu de vie sur ma vie personnelle : santé, état intérieur, émotions.

 

Essentiellement deux facteurs contribuent à ce bien-être.

 

Tout d’abord le bois. C’est un matériau vivant, il a son odeur. Il est à la fois léger et solide. Il génère une maison saine, sans humidité, avec un côté protecteur et apaisant.

 

Ensuite, le plan, l’aménagement intérieur, la répartition des volumes. Une coque agréable avec un intérieur qui relève du chaos, sans respect de comment la personne vit dans son environnement, sans compréhension de la création et de l’Etre, annihilerait tous les bienfaits évoqués plus haut.

 

 

J’ai eu la chance de rencontrer Marie-Laure Broerec, qui a ce sens de l’harmonie et de la fluidité.

 

 

C’est après plusieurs rencontres, quelques esquisses, que le plan, les volumes ont pris naissance sur le papier. Je me sens bien dans mes différents espaces de vie qui restent ouverts, spacieux comme je le souhaitais.

 

 

Marie-Laure a le sens de l’équilibre des volumes, tenant compte de la fluidité énergétique du lieu.

 

 

Les personnes qui viennent pour la première fois dans ma maison me disent le plus souvent qu’elle me ressemble. Elles ressentent très vite cette ambiance apaisante, bienveillante.

 

Ma maison est devenue à la fois accueil pour amis et famille et refuge pour mes moments de silence et d’intériorité."